Temple bahá’í
du Canada
à construire à Markham, Ontario
Une maison d’adoration nationale bahá’íe au Canada
Tous les temples bahá’ís sont conçus pour avoir neuf côtés et être entourés de sentiers menant à des jardins et à des zones naturelles. Les écrits saints bahá’ís proscrivent les sermons et les cérémonies rituelles dans les temples bahá’ís et exigent que seuls les écrits de la foi bahá’íe et des autres religions y soient présentés lors des services dévotionnels.
La distinction entre les maisons d’adoration continentales, nationales et locales est une question d’échelle et de population desservie. La maison d’adoration bahá’íe nationale du Canada sera un point central du culte pour le pays. Destiné à la population canadienne, le temple reflètera les aspirations des divers habitants du pays et symbolisera l’unité de l’humanité.
En savoir plus sur la maison d’adoration bahá’íe en tant que lieu de prière et de service ›
Le site du temple et l’environnement
En 1968, l’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís du Canada a acquis un terrain à Markham, en Ontario, dans le but d’y construire un bâtiment administratif pour le Centre national bahá’í et plus tard un temple. Le terrain sur lequel il est proposé de construire le temple était autrefois une terre agricole. Il est adjacent au ruisseau German Mills et à des zones naturelles. Sous la responsabilité de la communauté bahá’íe, les zones naturelles de la propriété ont été préservées sur la base du principe directeur de la gestion de la terre.
Des études environnementales approfondies, réalisées sur plusieurs saisons, ont permis de répertorier l’écologie des terres appartenant à l’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís du Canada, y compris le site du temple et les zones environnantes, afin de s’assurer que le temple est construit de manière à atténuer les effets directs et indirects sur la faune et la flore. La gestion à long terme du site et son lien avec le corridor plus large de German Mills contribueront à préserver l’intégrité de l’écosystème dans son ensemble. Dans le cadre de la construction du temple, la communauté bahá’íe améliorera considérablement l’écologie du site en gérant les nombreuses espèces envahissantes existantes et en créant ensuite des écosystèmes diversifiés avec des habitats fauniques ciblés grâce à la plantation de centaines d’espèces indigènes d’arbres, d’arbustes et de fleurs. Les bâtiments du temple et du centre d’accueil des visiteurs sont conçus pour atteindre un niveau net d’émissions de carbone de zéro et viseront à fournir des informations sur le paysage canadien et sur la manière dont les visiteurs du temple peuvent contribuer à la protection des terres restaurées et naturelles qu’ils visitent.
La communauté bahá’íe du Canada
Les bahá’ís du Canada reflètent la diversité du pays, et incluent des autochtones, des immigrants de première génération et des Canadiens dont les ancêtres étaient d’origine anglaise, française ou autre. Ils travaillent avec un cercle de plus en plus large de personnes pour réaliser la vision de Bahá’u’lláh pour la société.